BTS Assistant de Gestion PME-PMI

BTS Assistant de Gestion PME PMI

Le BTS Assistant de Gestion PME PMI a pour but de former des collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises qui ont une vision globale de l’entreprise et de son environnement économique. L’assistant(e) de gestion devra être capable de remplir deux types de fonctions auprès du chef d’entreprise une fonction de soutien au dirigeant et une fonction de support à l’activité de l’entreprise.

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME PMI doit savoir communiquer, savoir gérer son temps, faire preuve d’initiatives, respecter les règles de confidentialité, être polyvalent.

La formation se déroule sur 2 ans.

Rythme de l’alternance : 2 jours par semaine.

Vous ne remplissez pas les conditions pour un contrat d’apprentissage ? Nous proposons également cette formation en contrat de professionnalisation. Contactez-nous au 03 27 51 35 15.

Ça m'intéresse !

Accès après un Baccalauréat Général, un Baccalauréat Technologique, un Baccalauréat Professionnel ou un diplôme classé ou homologué au niveau IV.

Pré-requis : être rigoureux, discret, autonome, avoir le sens de l’organisation, des responsabilités et des relations humaines, un goût pour la communication.

Contenu du programme de la formation BTS Assistant de Gestion PME-PMI

Enseignement Général

• Culture générale et expression française • Économie – Management des entreprises • Droit • Anglais • Mathématiques • Initiation informatique

Enseignement Professionnel

• Relation avec la clientèle et les fournisseurs • Administration et développement des ressources humaines • Organisation, planification et communication • Gestion et financement des actifs • Gestion du système d’information • Pérénisation de l’entreprise • Gestion du risque

Evaluation des Acquis et Validation

• Deux examens blancs par an

• Examen du Brevet de Technicien Supérieur à l’issue des 2 années de formation

Consulter la fiche de présentation complète de la formation

Le titulaire du BTS Assistant de Gestion PME-PMI occupera des fonctions administratives (organisation du travail administratif, gestion du personnel, relations avec les administrations), comptables (suivi des opérations courantes telles que facturation, paie…) et commerciales (relations clients et fournisseurs, gestion des approvisionnements et livraisons, participation à l’action commerciale…).

Autres formations pouvant vous correspondre :