BTS Assistant de Gestion PME-PMI

BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion PME PMI)

Le BTS Gestion de la PME a pour but de former des collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises qui ont une vision globale de l’entreprise et de son environnement économique. L’assistant(e) de gestion devra être capable de remplir deux types de fonctions auprès du chef d’entreprise une fonction de soutien au dirigeant et une fonction de support à l’activité de l’entreprise.

Le titulaire du BTS Gestion de la PME doit savoir communiquer, savoir gérer son temps, faire preuve d’initiatives, respecter les règles de confidentialité, être polyvalent.

La formation se déroule sur 2 ans.

Rythme de l’alternance : 2 jours par semaine.

 

Ça m'intéresse !

Titulaire d’un des diplômes suivants :

  • Baccalauréat Général
  • Baccalauréat Technologique
  • Baccalauréat Professionnel
  • Diplôme classé ou homologué au niveau IV

+ Etudiant en réorientation

Profil :

  • Sens aigu de l’organisation, de la curiosité et de la rigueur
  • Capacité d’adaptation aux changements de l’environnement
  • Compétences relationnelles fortes
  • Communication adaptée aux différents interlocuteurs en termes de langage et de savoir-être
  • Capacité à réduire les tensions et participer au dépassement des conflits
  • Grande disponibilité et esprit d’analyse et de synthèse
  • Goût pour l’usage du numérique

Contenu du programme de la formation BTS Gestion de la PME

Enseignement Général

  • Culture générale et expression
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Langue vivante : Anglais

Enseignement Professionnel

  • Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
  • Participer à la gestion des risques de la PME
  • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

 

Evaluation des Acquis et Validation

  • Deux examens blancs par an
  • Contrôle Continu en cours de Formation et Contrôle Ponctuel selon les épreuves

Consulter la fiche de présentation complète de la formation

Votre futur emploi :

  • Votre emploi pourra évoluer avec la croissance de la PME avec prise en charge des activités exigeant plus d’autonomie et de responsabilité
  • Collaborateur ou collaboratrice de dirigeant(e) de petite ou moyenne entreprise
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) comptable

Ou poursuites d’études :

  • Titre professionnel Gestionnaire de Paie en contrat d’apprentissage
  • Titre professionnel Responsable Ressources Humaines en contrat de professionnalisation
  • Spécialisation dans une licence professionnelle

Autres formations pouvant vous correspondre :