BTS Négociation Relation Client

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex BTS Négociation Relation Client)

L’apprenti de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est formé aux métiers de la vente et apprend à gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) deviendra promoteur des ventes, téléprospecteur, délégué commercial, conseiller clientèle, vendeur qualifié, attaché commercial, chef des ventes, directeur commercial, négociant… L’activité s’exercera sur des marchés divers (vente aux intermédiaires, aux prescripteurs, aux utilisateurs) et sous des formes variées (de la prospection, au face à face, à la vente à distance).

La formation se déroule sur 2 ans.

Rythme d’alternance : 2 jours par semaine.

 

Ça m'intéresse !

Accès après un Baccalauréat Général, Baccalauréat Technologique, un Baccalauréat Professionnel ou un diplôme classé ou homologué au niveau IV

Profil :

  • Curieux, persévérant
  • Dynamique et disponible
  • Facilité de communication et animation
  • Goût pour l’initiative
  • Esprit d’équipe
  • Faculté d’adaptation
  • Force de conviction
  • Esprit d’analyse et de synthèse

Contenu du programme de la formation de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Enseignement général

  • Culture générale et expression
  • Droit
  • Anglais
  • Economie
  • Management des entreprises

Enseignement professionnel

  • Gestion de la clientèle
  • Relation client
  • Management de l’équipe commerciale
  • Gestion de projet

 

Evaluation et validation des Acquis

  • Deux examens blancs par an
  • Examen du Brevet de Technicien Supérieur en fin de 2ème année

 

Capacités

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC) doit être capable d’assumer les fonctions de :

  • Vente et gestion de la relation client
  • Production d’informations commerciales
  • Organisation et management de l’activité commerciale
  • Mise en oeuvre de la politique commerciale

Sa réussite suppose :

  • L’acquisition d’une bonne maîtrise d’expression et de communication
  • Une grande ouverture d’esprit
  • La capacité de mener à bien une démarche mercatique
  • Une culture économique à la pointe de l’actualité
  • De l’initiative et de la créativité

Consulter la fiche complète de présentation de la formation

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) deviendra promoteur des ventes, téléprospecteur, délégué commercial, conseiller clientèle, vendeur qualifié, attaché commercial, chef des ventes, directeur commercial, négociant…

Description du métier préparé : L’activité s’exercera sur des marchés divers (vente aux intermédiaires, aux prescripteurs, aux utilisateurs) et sous des formes variées (prospection, face à face, vente à distance).

Après l’obtention du BTS, la poursuite d’études est possible avec la formation de Responsable de Développement Commercial (BAC+3).

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