BTS Négociation Relation Client

BTS Négociation Relation Client

L’apprenti de BTS Négociation Relation Client est formé aux métiers de la vente et apprend à gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.

Le titulaire du BTS Négociation Relation Client (NRC) deviendra commercial, responsable grands compte, responsables d’équipes de prospection, responsable de secteur, chef des ventes, manager commercial… Son activité s’exercera sur des marchés divers (vente aux intermédiaires, aux prescripteurs, aux utilisateurs) et sous des formes variées : prospection, face à face, vente à distance.

La formation se déroule sur 2 ans.

Rythme d’alternance : 2 jours par semaine.

Vous ne remplissez pas les conditions pour un contrat d’apprentissage ? Nous proposons également cette formation en contrat de professionnalisation. Contactez-nous au 03 27 51 35 15.

Ça m'intéresse !

Accès après un Baccalauréat Général, Baccalauréat Technologique, un Baccalauréat Professionnel ou un diplôme classé ou homologué au niveau IV

Pré-requis : être disponible, dynamique, curieux, persévérant et mobile, avoir un bon esprit d’analyse et une hauteur de vue, avoir le sens de la communication, l’esprit d’équipe, savoir prendre des décisions.

Contenu du programme de la formation de BTS Négociation Relation Client

Enseignement général

• Culture générale et expression

• Mathématiques

• Droit

• Anglais

• Economie et management des entreprises

• Initiation informatique

Enseignement professionnel

• Gestion de la clientèle

• Relation client

• Management de l’équipe commerciale

• Gestion de projet

 

Evaluation et validation des Acquis

• Deux examens blancs par an

• Contrôle en cours de formation sur les matières professionnelles

• Examen du Brevet de Technicien Supérieur en fin de 2ème année

 

Capacités

Le titulaire du BTS Négociation Relation Client (BTS NRC) doit être capable d’assumer les fonctions de : • Vente et gestion de la relation client, • Production d’informations commerciales, • Organisation et management de l’activité commerciale, • Mise en oeuvre de la politique commerciale.

Sa réussite suppose : • L’acquisition d’une bonne maîtrise d’expression et de communication, • Une grande ouverture d’esprit, • La capacité de mener à bien une démarche mercatique, • Une culture économique à la pointe de l’actualité, • De l’initiative et de la créativité.

Consulter la fiche complète de présentation de la formation

Le titulaire du BTS Négociation Relation Client (NRC) deviendra commercial, responsable grands compte, responsables d’équipes de prospection, responsable de secteur, chef des ventes, manager commercial…

Après l’obtention du BTS, la poursuite d’études est possible avec la formation de Responsable de Développement Commercial (BAC+3).

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