Responsable de Développement Commercial

Responsable de Développement Commercial

Le Responsable de Développement Commercial est un professionnel très qualifié et opérationnel, capable de piloter les actions commerciales d’une équipe, mener en autonomie des négociations complexes avec les clients les plus importants et contribuer à l’élaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise. Il exerce aussi bien dans les grandes entreprises organisées en réseaux, en agences ou centres de profit, que dans des PMI-PME disposant d’une fonction commerciale structurée.

«Responsable de Développement Commercial » est un diplôme de niveau II (Bac+3) reconnu par l’Etat.

Vous ne remplissez pas les conditions pour un contrat d’apprentissage ? Nous proposons également cette formation en contrat de professionnalisation. Contactez-nous au 03 27 51 35 15.

 

logo nv negoventis

 

 

 

 

 

Ça m'intéresse !

Accès à la Formation Responsable de Développement Commercial

Être titulaire d’un bac +2 à dominante commerciale (BTS, DUT, L2 validée, titre professionnel de niveau III).

Pré-requis : avoir le sens du contact, un bon potentiel commercial et managérial, être flexible, avoir l’esprit ouvert , et un bon niveau d’anglais.

Contenu de la formation

-Contribuer à l’élaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise : Veille stratégique et benchmarking, élaboration d’offres et de plans commerciaux. -Mener des négociations commerciales complexes : Entretien de négociation (mise en situation), approche business to business, prospection commerciale, psychotechnique de l’acheteur, management risque client, influences interculturelles, anglais appliqué. -Manager le développement commercial et son activité : Gestion financière d’un centre de profit, conduite de projets commerciaux, management de comptes clients, réseaux et influences, anglais appliqué. -Manager une équipe commerciale : Recrutement, animation d’équipe, efficacité personnelle, communication.

Déroulement

La formation d’une durée de 490 heures se déroule en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation de 12 mois avec une alternance de 2 jours par semaine en Centre et le reste en entreprise.

Pédagogie

Des formateurs experts, issus du monde professionnel. Des méthodes pédagogiques fondées sur l’utilisation de cas concrets issus de leurs expériences professionnelles. L’objectif est d’apprendre et entreprendre autour de cas concrets et de créations de projets (audits, plans d’actions, innovations) et de traduire de manière opérationnelle les acquis théoriques de la formation : un savoir-agir mesuré en entreprise.

Consulter la fiche de présentation complète de Responsable de Développement Commercial

Le titulaire du diplôme de Responsable de Developpement Commercial deviendra Responsable stratégie commerciale, Manager de clientèle, Développeur commercial, Chargé de développement grands comptes, Responsable Grands comptes, Chef de secteur, Responsable des ventes…

Autres formations pouvant vous correspondre :